Comptes chèques séparés? Ou communs

Home » Budgeting » Comptes chèques séparés? Ou communs

 Comptes chèques séparés? Ou communs

Conseils sur la façon de décider et comment le faire fonctionner nos jours, ce n’est pas nécessairement étant donné que les couples nouvellement mariés vont fusionner leurs comptes de chèques individuels dans un seul compte de vérification conjointe. Les finances sont souvent compliquées par des mariages précédents, pension alimentaire pour enfants ou une pension alimentaire, prêts étudiants, les prêts hypothécaires existants ou la dette de carte de crédit, et d’autres questions telles que le sens de l’autonomie et l’indépendance financière.

Parfois, combinant tous les revenus dans un compte courant commun peut brouiller les pistes, ajouter de la confusion et des complications, et causer des luttes de ressentiment et de puissance. Alors, qu’est-ce qu’un couple de faire?

Avant de faire le nœud, parler de la façon dont vous mêlez votre argent. Calmement exprimer vos opinions et discuter des ramifications des différentes options:

Un compte conjoint

Une option consiste à chaque mettre tous vos gains en un compte courant commun. Si vous êtes à la fois à l’aise avec cette approche, il est certainement le plus facile sur le plan logistique. Si l’un d’entre vous est profondément endetté ou est notoirement mauvais à garder la trace des chèques et retraits au guichet automatique, cela peut ne pas être la meilleure méthode pour vous.

Le One-Two Méthode (un joint compte plus de deux comptes distincts)

Aujourd’hui, de nombreux couples mis en place un compte courant commun tout en conservant leurs comptes de contrôle séparés. Ils paient chacun un montant convenu dans le compte courant commun chaque mois et utiliser ce compte pour payer les factures des ménages.

L’un des grands avantages de cette méthode est que chaque personne conserve sa propre autonomie et l’indépendance financière, ce qui permet d’éviter l’utilisation de l’argent comme pouvoir dans la relation.

Si la méthode One-Two est utilisé, trouver une méthode pour déterminer à quel point chacun d’entre vous de contribuer au compte de vérification conjointe.

Pour faire ça:

  1. Mettre en place un budget afin que vous savez ce que vos dépenses mensuelles sont partagées et combien devront aller dans le compte courant commun.
  2. Si vous gagnez tous les deux à peu près la même quantité, il est logique de chaque verser le même montant en dollars sur le compte commun. Si l’un d’entre vous gagne beaucoup plus que l’autre, il est plus juste de contribuer sur une base de pourcentage. Pour plus de détails sur la façon de calculer vos cotisations sur la base de pourcentage, voir l’exemple à la fin de cet article.
  3. Mettre en place un compte d’épargne conjoint que chacun de vous contribue à vos objectifs financiers partagés, tels que l’épargne pour la retraite, l’investissement, l’achat d’un nouveau véhicule, prendre des vacances, pour payer les études collégiales de vos enfants, etc.
  4. Continuer à payer votre dette de carte de crédit pré-existante, les prêts étudiants et autres obligations financières de vos comptes de chèques personnels.

Aucune de ces méthodes est bien ou mal. Ressentiment de l’argent peut envenimer et éventuellement empoisonner une relation si elle est pas abordée dans une manière qui satisfait chaque partenaire, de sorte que ce qui est juste est ce qui fonctionne pour vous en tant que couple. Il est important de votre relation à long terme que chacun de vous se sent bien sur la façon dont l’argent fonctionne dans votre relation.

Exemple: Vous gagnez 25 000 $ par année. Votre conjoint gagne 50 000 $ par année, pour un total de 75 000 $ revenu commun. Déterminer la contribution en effectuant les calculs suivants:

  1. Ajoutez votre revenu annuel au revenu annuel de votre conjoint.
  2. Diviser le salaire plus bas par les salaires totaux combinés pour obtenir un pourcentage pour le conjoint inférieur payé. $ 25 000 $ / 75 000 = .33 ou 33%
  3. Multipliez cette fois en pourcentage le montant dont vous avez besoin dans le compte conjoint mensuel pour payer vos factures partagées. Ce sont les plus bas gagnant la cotisation mensuelle des conjoints. .33 x $ 3 000 $ = 990
  4. Soustraire ce montant du montant nécessaire dans le compte mensuel. Ceci est la contribution du conjoint au revenu plus élevé. 3 000 $ – 990 $ = $ 2,010.

Author: Ahmad Faishal

Ahmad Faishal is now a full-time writer and former Analyst of BPD DIY Bank. He's Risk Management Certified. Specializing in writing about financial literacy, Faishal acknowledges the need for a world filled with education and understanding of various financial areas including topics related to managing personal finance, money and investing and considers investoguru as the best place for his knowledge and experience to come together.