Découvrez comment l’inflation sur votre compte bancaire

Home » Banking and Loans » Découvrez comment l’inflation sur votre compte bancaire

Découvrez comment l'inflation sur votre compte bancaire
L’inflation se produit lorsque les prix augmentent au fil du temps. Si vous avez déjà entendu des gens parler de prix bas dans les décennies précédentes, ils décrivant indirectement l’inflation. Pourtant, l’inflation peut être difficile de comprendre, en particulier en ce qui concerne la gestion de vos finances. Si l’inflation se réchauffe dans les années à venir, vous pourriez vous attendre plusieurs résultats:

  • Moins de pouvoir d’achat pour l’argent que vous avez enregistré
  • La hausse des taux d’intérêt sur les comptes d’épargne, certificats de dépôt (CD) et d’autres produits
  • Le paiement du prêt « se sentir » plus abordable sur le long terme

La perte de pouvoir d’achat

L’ inflation fait de l’ argent moins de valeur. Le résultat est qu’un dollar achète moins que par le passé chaque année, de sorte que les biens et services  semblent  plus cher si vous regardez juste le prix indiqué en dollars. Le coût corrigé de l’ inflation pourrait rester le même (ou il ne pourrait pas), mais le nombre de dollars qu’il faut pour acheter un article change encore.

Lorsque vous économiser de l’argent pour l’avenir, vous espérez qu’il sera en mesure d’acheter au moins autant qu’il achète aujourd’hui, mais ce n’est pas toujours le cas. Pendant les périodes de forte inflation, il est raisonnable de supposer que les choses seront l’année prochaine plus cher que ce qu’ils sont aujourd’hui, donc il y a une incitation à dépenser votre argent maintenant, au lieu de le sauver.

Mais vous devez toujours économiser de l’argent et de garder l’argent à portée de main, même si l’inflation menace d’éroder la valeur de votre épargne. Vous aurez évidemment besoin de votre argent de dépenses mensuelles en espèces, et il est aussi une bonne idée de garder des fonds d’urgence dans un endroit sûr comme un syndicat bancaire ou de crédit.

Taux d’intérêt augmentent

Les bonnes nouvelles sont que les taux d’intérêt ont tendance à augmenter en période d’inflation. Votre banque pourrait ne pas payer beaucoup d’intérêt aujourd’hui, mais vous pouvez vous attendre votre rendement annuel en pourcentage (APY) sur les comptes d’épargne et des CD pour obtenir plus attrayant.

Compte d’épargne et les taux de compte du marché monétaire devraient remonter augmenter assez rapidement les taux. CD à court terme (6-12 mois, par exemple) peuvent également régler. Cependant, les taux de CD à long terme probablement ne bougera pas jusqu’à ce qu’il soit clair que l’inflation est arrivée et que les taux resteront élevés pendant un certain temps.

La question est de savoir si ces augmentations de taux suffisent pour suivre le rythme de l’inflation. Dans un monde idéal, vous auriez au moins le seuil de rentabilité, et vos économies grandirait aussi rapidement que les prix augmentent. En réalité, les taux d’ inflation sont en retard, et de l’ impôt sur le revenu sur l’intérêt que vous vous gagnez signifie que vous êtes probablement  perdre du  pouvoir d’ achat à la banque.

Enregistrement Stratégies visant à accroître l’inflation

  • Gardez les options ouvertes: Si vous pensez que les taux augmenteront bientôt, il pourrait être préférable d’attendre pour mettre de l’ argent sur des CD à long terme. Vous pouvez également utiliser une stratégie échelonnage pour éviter l’ immobilisation à des taux bas, car il est difficile de prédire le moment et la vitesse (ainsi que la direction) des changements de taux d’intérêt futurs.
  • Comparer les prix? Un environnement de hausse des taux est également un bon moment pour garder un œil sur les meilleures offres. Certaines banques réagiront avec des taux d’intérêt plus élevés plus rapidement que d’ autres. Si votre banque est lente, il pourrait être utile d’ ouvrir un compte ailleurs. Les banques en ligne sont toujours une bonne option pour gagner des taux d’épargne compétitifs. Mais rappelez – vous que la différence de rémunération doit vraiment être important pour vous de venir en avance: les banques de commutation prend du temps et des efforts, et votre argent pourrait ne pas gagner tout intérêt tout en se déplaçant entre les banques. De plus, la banque avec les  meilleurs  changements en constante l’important taux est que vous obtenez un taux concurrentiel. Changement de banque sera le plus de sens avec notamment des soldes de compte ou des différences significatives dans les taux d’intérêt entre les banques. Avec un petit compte ou la différence de taux mineur, il est probablement pas la peine le temps de se déplacer.
  • Épargne à long terme: faire une planification pour vous assurer que vous avez les bonnes quantités dans les bons types de comptes. Les comptes bancaires sont les meilleurs pour l’ argent que vous aurez besoin ou pourriez avoir besoin à court et à moyen terme. Si vous perdez un peu de pouvoir d’ achat due à l’ inflation, qui est le prix à payer pour avoir une urgence de fonds et qui pourrait être un petit prix à payer. Parlez -en avec un planificateur financier pour savoir ce que, si quelque chose, vous devriez faire avec de l’ argent à long terme.

Prêts et inflation

Si vous êtes préoccupé par l’inflation, vous pourriez obtenir une certaine consolation de savoir que les prêts à long terme pourraient effectivement obtenir plus abordable. Si un paiement de prêt de quelques centaines de dollars se sent comme beaucoup d’argent aujourd’hui, il ne se sentira pas comme tout autant dans 20 ans.

  • Les prêts à long terme: En supposant que vous ne comptez pas payer vos prêts tôt, les prêts étudiants qui sont payés au large de plus de 25 ans et les prêts hypothécaires à taux fixe de 30 ans devrait être plus facile à manipuler. Bien sûr, si votre revenu n’augmente avec l’ inflation ou l’ augmentation de vos paiements, vous sera en effet moins bien lotis. En outre, réduction de la dette est rarement une mauvaise idée parce que vous payez toujours intérêt pendant toutes ces années si vous gardez le prêt en place.
  • Prêts à taux variable: Si le taux d’intérêt sur vos changements de prêt au fil du temps, il y a une chance que votre taux augmentera pendant les périodes d’inflation. Prêts à taux variable ont des taux d’intérêt qui sont basés sur d’ autres taux (LIBOR, par exemple). Un taux plus élevé pourrait se traduire par un paiement mensuel plus élevé requis, alors soyez prêt pour un choc de paiement si l’ inflation reprend.
  • Verrouillage des taux: Si vous avez l’ intention d’emprunter bientôt, mais vous n’avez pas de plans fermes, il faut savoir que les taux peuvent être plus élevés lorsque vous appliquez éventuellement pour un prêt ou un taux qui . Si cela se produit, vous devrez payer plus chaque mois. Laissez une marge de manœuvre dans votre budget si vous faites des emplettes pour un élément de grande valeur que vous achetez à crédit. Pour comprendre comment le taux d’intérêt affecte vos frais mensuels de paiement et intérêts, exécuter des calculs de prêt avec des taux différents.

Author: Ahmad Faishal

Ahmad Faishal is now a full-time writer and former Analyst of BPD DIY Bank. He's Risk Management Certified. Specializing in writing about financial literacy, Faishal acknowledges the need for a world filled with education and understanding of various financial areas including topics related to managing personal finance, money and investing and considers investoguru as the best place for his knowledge and experience to come together.